Nous sommes spécialistes en mariages à destinations.Nous pouvons vous guider pas à pas dans vos démarches ou vous offrir un forfait clé en mains, il ne vous restera qu'à prononcer les mots OUI JE LE VOEUX!

La Découverte du Vietnam

Itinéraire

Vol international pour Hanoi


Arrivée à Hanoi vers 17h50 Accueil par le guide et le chauffeur. Transfert au centre de la ville. Installation à l’hôtel.  Libre pour votre repos causé par le décalage d’horaire et pour votre découverte personnelle.

Souper et Nuit à Hanoi.
Note : La chambre est disponible à partir de 14h00.


Visite du musée d’ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Balade en cyclo pousse et en après midi petite balade dans les rues de Hanoi avec guide. Souper et Nuit à Hanoi.


Petit déjeuner à votre hotel. Prendre la route pour la Baie d’Halong (3h30 en route). Arrivée à Halong.

12h00 Embarquement sur notre bateau pour une excellente croisière dans la baie. Diner à bord composées de nombreuses et savoureuses spécialités vietnamiennes ainsi que de délicieux fruits de mer fraîchement pêchés pendant que la jonque passe les paysages idylliques de la Baie sur des eaux d’émeraude.

Visite d’une ferme perlière. Arrêt à l’île de Titop pour profiter des activités personnelles (hors du prix).

Repas servis au bord. Nuit au bord du bateau, dans cabine deluxe privée.
* Selon les conditions météorologiques


À l'aube, c'est un des moments le plus magique de la baie, atmosphère étrange lorsque la brume matinale dévoile ses surprenantes sculptures. Participation à un cours de Tai Chi sur la jonque. Puis visite de la grotte de la Surprise, une des plus belles grottes dans la Baie d’Halong. Départ pour Hanoi afin de prendre le train pour Lao Cai. Nuit à bord du train (4 couchettes/cabine climatisée)

            Nuit à bord du train de nuit 


Arrivée tôt à Lao Cai et transfert vers Sapa. Dès qu’on arrive à Sapa la température change complètement car cette bourgade se trouve a 1650 mètres d’altitude.
Petit déjeuner et prendre le nouveau téléphérique pour conquérir le sommet de la montagne Fansipan. Découverte des paysages magnifiques en haut. Diner sur place.

Retour à Sapa où vous passez la nuit. Souper au restaurant en ville.


Randonnée à pied dans les villages ethniques de Ta Van et Lao Chai où les habitants conservent encore leurs coutumes ancestrales. Lunch & Transfert vers Bac Ha en passant par une très belle route de montagnes parsemées des rizières en terrasses et de vieux sapins. 


Participez au marché Bac Ha des minorités ethniques qui se rendent au marché par leurs chevaux, le marché le plus grand de la région. Visite du palais de Hoang A Tuong, roi Meo. 
En fin d'après-midi, transfert à Lao Cai pour reprendre le train vers Hanoi.  Nuit à bord (cabine partagée / couchettes superposées).

  • Nuit au bord du train de nuit standard (4 personnes/cabine)

Arrivée à Hanoi vers 4h30-5h. Temps pour votre douche et votre petit déjeuner. Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la visite du mausolée de Hô Chi Minh (à l’extérieure) et sa maison bureau, construite sur pilotis et visite de la pagode au Pilier Unique, du Temple de la Littérature, « première université du Vietnam », ancien temple Confucius devenu école mandarinale.  L’après-midi est réservée à la visite de la Pagode Tran Quoc, la plus belle et ancienne pagode a Hanoi. Souper et logement à Hanoi.


Petit déjeuner et puis transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol Hanoi/Hue. Arrivée à Hue, accueil par le guide et chauffeur.

Visite de la belle pagode Thien Mu, construite en 1601 et symbole de la ville de Hué puis embarquement sur un bateau traditionnel pour une navigation sur la rivière des Parfums vers le village Thuy Bieu où vous prenez le déjeuner.

L’après – midi, Faire une promenade à vélo dans le village en passant des maisons communales, des maisons jardins, forme de maison très typique à Hue, de l’école de village et vous avez de l’occasion d’être vrai jardinier sur les lais de la Rivière. Temps de repos : macération dans l’eau des plantes médicinales.

Visite du Tombeau de l’Empereur Tu Duc, des plus beaux Tombeaux avec l’architecture maniérée et des paysages très charmants. Retour à l’hôtel en voiture. Nuit à l’hôtel.   


Continuation de notre découverte de la Cité Impériale où vous aurez l’occasion de participer au Spectacle Son et Lumière (au Palais Impérial) – et une balade en cyco – pousse dans les petites rues de la vieille ville.

Puis route en direction de Hue en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sonts prévus pour prendre des photos en route.  Arrivée à Hoian, reste du temps libre pour votre repos et votre découverte personnelle. Nuit à Hoian.


Petit déjeuner. Visite de la vieille ville, classée ‹‹patrimoine de l’humanité ›› par l’UNESCO et de ses trésors : le pont couvert japonais et une maison typique de la ville appelée « Tan Ky ». Visite d’un atelier de traitement de la soie. Notre guide vous emmène à la maison d'un artisan dans les vieilles rues. Ici, vous aurez une brève introduction de l'histoire, de la forme et de la couleur des lanternes, ainsi que les nombreuses étapes de leur fabrication. Vous pouvez faire votre propre lanterne et le garder comme souvenir. Souper libre. Nuit à Hoian.  


Départ matinal avec le chef de cuisine vers le marché coloré de Hoi An et vous aurez l'occasion d’échanger aves les commerçants locaux et d’acheter des ingrédients nécessaires au cours de cuisine qui suivra. Le cours de cuisine durera environ deux heures. Le chef montrera d’abord comment préparer chaque plat, puis ce sera votre tour de faire ces plats. Pendant le cours, vous serez également formé à l’art de la table vietnamien. Ensuite, vous passerez à table et dégusterez vos propres préparations.

Transfert à l’aéroport de Danang et en vol vers Ho Chi Minh Ville (Saigon). Accueil à l’aéroport, installation à l'hôtel et temps libre pour votre repos. Nuit à l'hôtel.


Route pour BenTre – province au milieu du delta du Mékong. 2h30 de route et voilà, nous sommes arrivés à la capitale des cocotiers du Vietnam.

De l’embarcadère Hung Vuong, nous partons faire une excursion en sampan à moteur sur le fleuve de Tien en direction de Ben Tre. Arrêt à une fabrication de briques pour savoir comment on fait des briques à portée de main. On visite encore l'un des nombreuses fabrications de bonbons de coco. Continuation de l’excursion dans les arroyos jusqu’au village Nhon Thanh, où l’on fait des balades à pied jusqu’à une fabrique des nattes. Prenez le vélo pour des balades en traversant des jardins de coco, les champs de riz et de légumes pour voir la vie locale. Déjeuner au restaurant local.

L’après-midi, une croisière en embarcation à rames dans les ayorros entourés par des palmiers d’eau nous emmène à notre sampan à moteur pour retour à l’embarcadère. Débarquement. Route en direction vers Cantho. Nuit à Cantho.


De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Puis nous nous rendons vers de luxuriants vergers, l’occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Nous quittons Cantho pour retourner à Saigon. De retour à Saigon on s’arrête au village de natte de Long Dinh. Nuit à Saigon.


Départ pour visite des Tunnels de Cu Chi à Cu Chi. Situé à 60 km du centre ville de Saigon, ce réseau très complexe de souterrains, long de 250 km a été creusé de nuit comme de jour par les habitants et la guérilla durant la guerre contre les Américains. Retour à Saigon.
Visite de la pagode de Thien Hau et le quartier chinois très animé, dont le quartier des plantes médicinales de Cholon. 

Diner typique en croisère sur la rivière de Saigon. Nuit à Saigon.


Après le petit – déjeuner, Départ pour la visite de la Poste Centrale, vue l’exterieur de la Cathédrale Notre Dame, du palais de la réunification, de l’Opera. Visite du musée de vestiges de la guerre, marché de BEN THANH et prendre le lunch.
Après le lunch. Transfert avec seul le chauffeur à Muine où La Baie est un ruban de sable blanc de plus de 16 km bordé de cocotiers avec les fameuses Dunes de Sable Rouge en arrière-plan, un bout de Sahara au milieu de l’Asie.  Arrivée à Muine, installation à l’hôtel et nuit à Muine.


Journée libre à Muine pour votre baignade et votre relaxation.


Journée libre à Muine pour votre baignade et votre relaxation.


Une demie journée libre à Muine.

10h30 Le chauffeur vous cherchera à l’hotel pour un retour à Saigon. Lunch en panier préparé par le Resort.

Arivée à Saigon vers 15h30. Petit temps libre.


Petit déjeuner à Saigon.
Chauffeur vous transfert à l’aeroport pour prendre le vol de retour.


*Les itinéraires sont sujets à changement sans préavis. Veuillez confirmer l’itinéraire avec votre agent de voyage avant de réserver

Note supplémentaire

à partir de

4835.00$

par personne en occupation double

Inclus :
  • Vols aller et retour avec Air Canada et vols
  • internes
  • Autocar privé
  • Hébergement en chambre double/twin
  • Guides francophones sauf les jours libres à
  • Mui Né (a midi au jour 17-21)
  • Repas selon programme
  • Frais d’entrée des visites
  • Bateau selon programme
  • Ticket du train de nuit Hanoi/ Lao Cai/ Hanoi (4
  • couchettes/cabine climatisée)
  • 02 bouteille d’eau (500ml)/personne/jour sauf les jours libres
Non inclus :
  • Visa d’entrée au Vietnam (env. 30$USD)
  • Les repas non mentionné
  • Boissons aux repas
  • Pourboires
  • Dépenses personnelles
  • Assurance voyage

INSCRIPTION INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos offres directement dans votre boîte de réception. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.